KOK MAISON

MIROIR PLANÈTE

97,00 €

- +

Ajouter à ma liste d'envies

    Vendu et expédié par KOK MAISON

    Description

    La fin des années 40 et toutes les années 50 ont été marquées par la profusion de sièges et d'accessoires déco en tube métallique.

    Faciles à fabriquer en grandes séries industrielles, bon marché, ils étaient bien adaptés aux contraintes de la reconstruction d'après guerre: équiper vite et bien écoles, bureaux et les tous nouveaux HLM.

    Ce style dit "moderniste" connût un tel succès qu'au tournant des années 60, sentiment de saturation et retour des produits naturels aidant, les artisans rotiniers comprirent qu'ils avaient une carte à jouer en transposant dans leur matériau de prédilection les formes les plus en vogue de l'époque.

    Le thème "rayon" était déjà très répandu en luminaire, et miroirs en fil de métal.

    Pieter KOK fut le premier à en extrapoler une version "rotin", le miroir soleil, puis sa version XL, le miroir Planète. 

    La réussite fût immédiatement au rendez-vous et toute cette collection qui ne s'appelait pas encore "vintage" était distribuée partout, des petites vanneries de quartier aux grands magasins parisiens.

    Le miroir Planète, mais aussi le fameux lit corbeille, l'iconique fauteuil coquille, et son grand frère, le haut dossier Marlène, toute une époque!

    Création KOK de 1967, l'authentique miroir en rotin à rayons dit "Planète" est de retour!

    Ce "maxi miroir soleil" aussi majestueux que rayonnant, a été introduit pour prendre le relais de ses petits frères là où il fallait beaucoup de présence et de reflet: au dessus d'un buffet, d'une commode ou d'une coiffeuse, dans un vestiaire, etc...

    Poids 3 kg.

    Miroir monté sur fond contreplaqué.

     

    Rotin naturel

    Indonésie

    V80

    80 cm

    30 Produits dans la même catégorie