KOK MAISON

FAUTEUIL BRIGITTE

195,00 €

- +

Ajouter à ma liste d'envies

Vendu et expédié par KOK MAISON

Description

Le fauteuil en rotin "coquille" est un modèle générique chez tout "rotinier" qui se respecte.

Cette silhouette qui parait anodine n'est pas si simple que ça à monter.

Beaucoup de savoir-faire et un minimum d'équipement (moules en acier) sont nécessaires pour surmonter la difficulté principale: le cercle parfait, sinon c'est tout le fauteuil qui est bancal.

Ce n'est pas un hasard si c'est aux Pays-Bas qu'est née, après-guerre, l'idée de combiner deux cercles de rotin pour faire un siège.

En provenance d'Indonésie, colonie néerlandaise à l'époque, le rotin entrait en Europe via Rotterdam, et était en particulier transformé à Noordwolde, une petite ville de Frise, qui s'était fait une spécialité du mobilier en rotin, et dont le savoir-faire était reconnu dans toute l'Europe.

Ce n'est pas un hasard non plus si KOK fût en France dans les années 60 et 70 le numéro un de la coquille, Pieter KOK étant, avant qu'il ne s'installe à Halluin, originaire lui même de ... Noordwolde!

Emblématique des années 60, le fauteuil en rotin Brigitte fait partie de la grande famille des fauteuils en rotin dits "coquille", du fait de leur forme ronde.

Il s'en est fabriqué de toutes les tailles, de toutes les finitions, de toutes les qualités.

Le "Brigitte" est un peu plus grand que l'original de KOK des années 60, une petite entorse à notre politique de réédition intégrale, mais les corpulences et les attentes en matière de confort ont quelques peu évolué depuis...

 

H 81 x L 70 x P 79 cm

Rotin non écorcé

Indonésie

820XL

30 Produits dans la même catégorie